Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog d' Isabreizh
Le blog d' Isabreizh
Archives
14 juin 2012

garde-robes des "pépettes"

Et oui, deux articles le même jours, j'suis en forme aujourd'hui ! ;-)

Et comme j'ai bien travaillé ces derniers temps, il faut que je vous montre mes dernières créations.

 Pour la micro pépette :

une robe toute simple sur laquelle j'ai rajouté une bande de tissu froncé dans le bas pour la rallonger un "chouia"

DSC01438

Le reste de sa garde-robe est encore dans l'appareil, alors il faudra attendre encore un peu...

Pour la pépette, des robes, des robes et encore des robes !!

- robe à bretelles des intemporels

DSC01516

L'empiècement haut est en coton Tilda, et le bas en lin rose, boutons nacré.

Très simple à réaliser, ne pas hésiter à passer plusieurs fois au niveau des bretelles, car elle m'a tout fait "sauter" au moment de l'essayage...

DSC01517     DSC01518      

- robe à encolure ronde toujours des Intemporels,

DSC01520  DSC01523

Là encore, assez simple, pas besoin de faire la fente dans le dos, l'ouverture au niveau de l'encolure suffit largement à faire passer la tête, et on peut également faire un tout petit ourlet au niveau des emmanchures, si on a la "flemme" de poser un biais ...

  - la robe t-shirt, du livre "vêtements faciles filles & garçons"

DSC01442

 tissu utilisé : jersey de chez Myrtille tissus.

J'ai diminué sur les côtés car la robe était vraiment très large, sinon patron correct.

- robe de plage à fines bretelles, du livre "couture simple pour enfants sages...", il n'y a pas plus simple en effet, et donc rapide, fait en 2 heures de temps. En bidouillant un peu le patron, vous verrez qu'on peut également faire un p'tit top sympa pour maman...

DSC01515   DSC01711

Vivement que le soleil revienne !!

Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
Publicité