Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog d' Isabreizh
Le blog d' Isabreizh
Archives
9 juin 2010

Garage de fille !

Erin s'est vu offrir un magnifique garage pour son anniversaire (merci encore à Ophélie et Cédric). Il s'agit d'un garage en médium à monter et décorer soi-même. Je tiens à préciser qu'il s'agit de ma première réalisation de ce type et le moins qu'on puisse dire c'est qu'elle aura été "formatrice" ! ...

Voilà une image du garage monté, nu :

garage monté

Plutôt pas mal, non ? J'vois déjà ma pépette faire descendre les voitures à toute allure !! Elle qui reste "scotchée" devant les voitures de formule 1... J'entends déjà dire "avec un père ayant fait du rallye, c'est normal", mais ce que vous ne savez sûrement pas c'est que j'ai été élevée à grand coup de formule 1 et concours de voiture téléguidée... si, si, je vous jure c'est vrai, alors c'est sûr, "d'où que cela vienne", elle ne pouvait pas y échapper !!

Donc pour revenir au garage, ne sachant pas trop comment j'allais le peindre, j'ai décidé qu'une fois monté ce serait plus facile de se projeter... et oui, j'ai osé !! une fois le premier niveau monté, j'ai tout arrêté... car bien sûr je me suis ENFIN rendue à l'évidence qu'il n'allait pas être simple de peindre les différentes pièces une fois toutes assemblées !

Je vous jure, une vrai belle BLONDERIE... ;-)

DSC00262

Il m'était bien sûr impossible de démonter ce qui avait déjà été collé, j'ai donc bien "galaré" à peindre.

Tant que l'on parle de peinture, il a fallu au moins 4 couches selon la couleur employée, chose que j'ignorais c'est que le médium "pompe" énormément, alors qu'avec une simple couche d'apprêt, il suffit de passer une seule couche de peinture... quand je vous dis que cette réalisation aura été "formatrice", je ne vous ments pas !

DSC00281  

Le rez-de-chaussée et le premier niveau ont été peint en mauve, les côtés sont en argent.

Lesderniers éléments ont été rapide à peindre ...

 Voici une nouvelle photo, peinture quasi finie :

DSC00446  

et de profil :

 

DSC00447

Les couleurs resortent mal en photos ...

 Futur étape : montage de la cage d'escalier, fixation du second étage, ça devrait aller vite maintenant !

J'ai quelques retouches de peinture à faire, trouver une déco à faire sur les fenêtres et les pompes à essence ensuite je vais vernir car le mauve fait vite des traces... alors avec ma nénette ... et en avant les glissades !!

 Le garage est fini !

DSC00651

Je suis plutôt satisfaite du résultat ! Il ne reste plus que les fenêtres, mais j'ai du mal à trouver un papier vinyl qui fasse miroir...

J'ai retrouvé 2 voitures à moi ...

 DSC00652

Une rose, parfaitement assortie au garage et une verte pomme !

Erin est ravie, "1,2,3... attention, attention, glissade " et éclat de rire de ma princesse !!

 Merci Ophélie ;-)

Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
Publicité