Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog d' Isabreizh
Le blog d' Isabreizh
Archives
9 septembre 2010

JARDINAGE

Cette année, ayant du temps... j'ai voulu me lancer dans le jardinage...

N'ayant pas beaucoup de place dans le jardin à y consacrer, j'ai décidé de cultiver en pots !

J'ai acheté le livre "un potager sur mon balcon" - Larousse, afin de connaître les légumes que je pourrais cultiver en pots.

J'ai décider de tenter les courgettes non courreuses et les tomates.

J'ai acheté des graines "bio" et ayant une véranda est fait pousser tout mon petit monde bien au soleil dans cette pièce.

TOMATES_01

TOMATES_02

TOMATES_03

Tout a pris ! Fière et confiante du résultat je me suis sentie poussée des ailes, pfff le jardinage trop facile, je comprends pas qu'on ne puisse pas y arriver, LOL ;-)

Mais une fois en terre, pas la même histoire, déjà on m'a fait acheter de l'or brun, que j'ai mis "brut" sans mélange pour le rempotage... je vous laisse imaginer le résultat, j'ai heureusement réussi à sauver certains pieds...

Puis j'ai laisser tout mon petit monde pousser au soleil... sans me soucier de "pincer" mes tomates ! Pincer quoi ? !

Ben vouis, jamais vu ça moi, dans mon super livre ! du coup les pieds de tomate sont partis en "live" et on fatiguer la plante qui a eut du mal à donner des fruits...

Bref, voici une assiette de tomates du jardin, bien mérité !

TOMATES_04

Elles sont pas belles mes tomates ! Hein !!

Elles ont fini en gratins de légumes et tarte au thon,

TOMATES_06

Et si vous vous demandez si je suis vaccinée et bien la réponse est : NON !! L'année prochaine je recommence !

Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
Publicité