Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog d' Isabreizh
Le blog d' Isabreizh
Archives
26 novembre 2009

Calendrier de l'avent en cartonage

J'ai acheté il y a 2 ans, un support en père noël afin de réaliser un calendrier de l'avent.

p_re_no_l

Il était présenté agrémenter de boîtes d'allumettes. Ce n'est pas vraiment que je suis gourmande (quoique !) mais je trouve que les boîtes d'allumettes c'est un peu petit !! on ne met pas grand chose dedans, c'est pas vrai ? ...
Alors faute de trouver quelquechose qui me plait vraiment et qui rentre dessus, et bien il est resté dans un coin de l'atelier ... L'année dernière j'ai bien essayé de m'y remettre, j'ai peints en vert et pailleté d'argent le fond du tableau, mais le problème des boîtes m'a arrêté, et faute de temps j'ai laissé tomber.

 

Et puis cette année je l'ai resorti, et comme y'a un bibou maintenant dans la famille, y'a pas à dire, il faut un calendrier de l'avent !!!
J'ai taillé et cousu des petites pochettes dans du tissu à patchwork, mais ne mettre que ça , ne me plaisait pas. L'idée d'ajouter des boîtes d'allumettes m'a de nouveau éfleuré mais je n'en trouvais nulle part (je veux dire, prêtes à peindre) et puis de toute façon c'est trop petit !!!
J'ai fini par trouver mon bonheur, j'ai acheté :
une étoile pour le 24 :
boite__toile

 

 

 

 

des boîtes rondes, octogonales et en formes de coeur pour le reste des chiffres :
boite_ronde     boite_hocto  boite_coeur


J'ai peint les boîtes en rouge, argent et doré.
J'ai utilisé de la peinture en stylo pour les chiffres, mais la pointe étant un peu grosse, j'en ai bavé pour faire des chiffres correctes et j' ai du recommencé certaines boîtes !!! grrrrrrrrr !

Mais je suis plutôt satisfaite du résultat final :

DSC04969

Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
Publicité