Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog d' Isabreizh
Le blog d' Isabreizh
Archives
11 décembre 2009

Recette de cuisine : NEMS

Je me suis lancée dans la confection de nems, depuis le temps que j'en avais envie, et mon chéri aussi !!
Comme ils étaient réussis je vous donne la recette.

Pour 14 (gros) nems :
- un paquet de feuilles à nems
- un reste de roti de porc (2 belles tranches)
- une boîte de 150g de miette ou morceau de crabe (de choix)
- 2 carottes
- 1 oignon
- 1 échalote
- 1 oeuf
- un paquet de nouilles chinoises
- sel et poivre
- sauce soja

Faire cuire environ 100g de nouilles chinoises dans un grand volume d'eau bouillante pendant 2 mn, puis les égoutter et les réserver.
Pendant la cuisson des nouilles, hacher l'oignon, l'échalote et le rôti de porc. Râper les carottes.
Hacher les carottes et les nouilles, plus ou moins grossièrement selon le goût.
Mélanger l'oignon, l'échalote, le porc haché, les miettes de crabe, les nouilles et carottes. Saler (mais vraiment, même moi qui est la main lourde sur le sel j'en ai pas mis assez !) et poivrer. Ajouter 2 cuillères à soupe de sauce soja et l'oeuf battu.
Dans un grand plat, mettre de l'eau tiède. Faire tremper quelques secondes une feuille de nems, la poser ensuite sur un linge propre pour l'essuyer légèrement.
Il ne reste plus qu'à rouler les nems. Désolé mais je n'ai pas pris de photos, normalement le "roulage" est expliqué sur la boîte.
Dans une sauteuse, mettre de l'eau de tournesol à chauffer et faire frire vos nems 7-8 mn.


PS : penser à bien fermer les portes de vos chambres, ce qui peut vous permettre de sentir l'odeur des nems dès le réveil !! La prochaine fois, j'essaie la cuisson au four...

Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
Publicité